Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Croisières de Pascal et Fabien
21 mai 2017

OVATION OF THE SEAS jour 14 : mardi 21 juin 2016 en mer

Quand nous émergeons à 9h45, le navire navigue en plein brouillard, à ne pas voir à quelques dizaines de mètres. Et ça se ressent sur la température extérieure car il fera 25°C au maximum. Il ne se lèvera pas de la journée qui sera rythmée par la corne de brume qui retentit toutes les 2 minutes, réglementation oblige dans ce type de situation !  

P1030579

Après un petit-déjeuner au Windjammer Marketplace, nous mettons à profit cette journée sans contrainte horaire pour finir de documenter le navire par photo pour moi, et vidéo pour Pascal. Nous nous retrouvons un peu plus tard dans la Royal Esplanade pour prendre un café au Café Promenade, où l’on peut aussi prendre un petit quelque chose à manger, style snacks, sandwichs et pâtisseries, et 24/24. En plus, il est connecté à la pizzeria Sorrento’s !

35) Café Promenade (2)

Puis direction le second niveau du Music Hall pour se faire une partie de billard. Rouillés par de très nombreuses années sans pratique (au moins 20 ans !), on rigole bien mais on ne persévère pas trop car nos ventres crient à nouveau famine !  

29) Ovation OTS le 21_06_16 partie de billard au Music Hall

Pour déjeuner, direction le Solarium Bistro pour un repas sans chichi, puis après-midi farniente au Solarium, loin du bruit des autres piscines ! 

À 17h, il est l’heure pour moi d’essayer une autre nouveauté proposée par la classe Quantum et réservé sur le Cruise Planner. Pascal et moi ne le faisons pas en même temps pour qu’on puisse se filmer ! Rendez-vous pont 15, au niveau de The Wall (mur d’escalade de 9 mètres de haut, gratuit et sous la supervision de professionnels). 

77) mur d'escalade

C’est là que se trouve l’accueil du RipCord iFly, le simulateur de chute libre (gratuit) ! Avant de s’équiper, notre groupe de 7 personnes assiste à une vidéo de présentation qui nous montre la position à adopter et les gestes à faire en cas de besoin pour communiquer avec le moniteur. En voici le descriptif :  

78) RipCord by iFLY (18)

 Ensuite vient le moment de revêtir l’attirail : combinaison, bouchons d’oreille, casque et lunettes.

29) Ovation OTS le 21_06_16 RipCord iFLY Fabien (1)

Un dernier rappel des règles de sécurité et des gestes puis nous montons pont 16 pour passer chacun notre tour dans la soufflerie de 7 mètres de haut, dans laquelle est produit un vent allant à 195km/h, ce qui permet au corps de flotter. Le temps de « chute» est de 1 minute. L’instructeur nous aide à nous lancer puis reste tout le temps avec nous pour contrôler notre trajectoire puis aider à sortir du simulateur. On reste constamment à l’horizontal et on tente de garder l’équilibre. Certains se débrouillent super bien, moi…bof, avec une main posée à terre à un moment donné ! Mais c’est déjà un bon aperçu de ce qui m’attendra un mois et demi plus tard, quand j’irai faire mon premier « vrai » saut en parachute (cadeau de mon mari pour mes 40 ans, et expérience dont je rêvais depuis des lustres !). 1 minute c’est court mais bien assez pour ressentir l’adrénaline et l’excitation !  

78) RipCord by iFLY (2)

78) RipCord by iFLY (4)

78) RipCord by iFLY (5)

78) RipCord by iFLY (6)

Après que tous les participants soient passés, un des moniteurs nous fait une démonstration. La vitesse est poussée à son maximum. Et évidemment, ça fait pas pareil, il fait ce qu’il veut avec son corps : 

Après ces émotions, un peu de repos en cabine, puis c’est encore l’heure de manger ! Où allons nous ce soir ? En nous promenant sur la Royal Esplanade, nous jetons notre dévolu sur le Michael’s Genuine Pub. Concept du chef de Miami Michael Schwartz, très connu aux États-Unis, il rappelle vraiment les pubs anglais : ambiance tamisée, bois  sombres, profusion de bières différentes et écrans télé (je n’ai pas fait attention s’il y avait un jeu de fléchettes !). Et dans l’assiette aussi, c’est gastronomie de pub (prix à la carte) : légumes au vinaigre, fish & chips, saucisse-purée, burgers maisons, puddings, etc. Des choses simples et de très bonne qualité, le tout au son d’un guitare-voix !  

32) pub Michael's Genuine Pub (2) 

32) pub Michael's Genuine Pub (3)

32) pub Michael's Genuine Pub (4)

32) pub Michael's Genuine Pub (6)

Puis nous retournons au Music Hall où les Australian Beatles se produisent encore ce soir. Ambiance toujours aussi bonne et belle performance ! Comme le Casino Royale est juste à côté, impossible d’y réchapper ! Encore rien de plus dans nos poches mais nous jouons longtemps avec une petite mise, c’est toujours ça ! 

Nous revenons dans notre cabine à minuit, exténués par tant d’activités physiques et gastronomiques hihihi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Croisières de Pascal et Fabien
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Les Croisières de Pascal et Fabien
  • Vous aimez la mer, les beaux navires et visiter de nouveaux lieux ? Nous aussi. Alors partons ensemble sur de magnifiques paquebots à la découverte de la vie à bord et d'escales proches et lointaines !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 24 230
Publicité