Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Croisières de Pascal et Fabien
8 septembre 2017

MESSAGE IMPORTANT

Bonjour à toutes et tous.

Ces quelques lignes pour vous faire savoir que je stoppe ce blog dans sa forme actuelle.

Jusqu’à présent, ma façon de faire était la suivante :

pendant la croisière :

*prendre un maximum de notes sur notre emploi du temps, nos activités et nos visites,

*prendre un maximum de photos.

après la croisière :

*trier les photos (plusieurs milliers la plupart du temps),

*faire de très nombreuses recherches afin d’approfondir mes connaissances pour apporter plus de matière à mon récit,

*passer à la phase de rédaction sur le logiciel de traitement de texte Word (plusieurs mois parfois),

*faire le choix des photos qui illustreront le récit,

*envoyer le brouillon à ma mère (ancienne institutrice) pour correction,

*et enfin passer à la rédaction du texte et insertion des photos sur canalblog.

Donc au final, une quantité de travail trop importante et chronophage, surtout qu’en ce moment on a plutôt tendance mon mari et moi à enchainer les croisières (3 entre juin 2017 et janvier 2018 !). Mais même si c’est passionnant pour moi, cela s’ajoute à mon boulot et mes autres activités personnelles.

Même si j’ai eu de nombreux compliments de proches et d’inconnus, je me suis aussi rendu compte que de longs paragraphes d’explications ou de descriptions pouvaient être rébarbatifs à lire.

C’est pourquoi dorénavant j’ai décidé de ne plus faire de longs récits agrémentés de photos, mais plutôt des albums de photos commentées (bien plus rapides à faire !). Pour ça, j’utiliserai désormais Google Photos. Mais ce blog restera actif car à chaque fois que j’aurai créé un nouvel album, je mettrai le lien ici pour que vous puissiez le voir. Je vais d’ailleurs rapidement mettre celui pour voir les photos de notre croisière de juin-juillet en Baltique sur le Celebrity Silhouette.

Merci et à bientôt.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Fabien, au plaisir de retrouver tes albums sur Google photo. Tes articles vont me manquer. Encore bravo pour ceux qui sont publié sur ce blog car il me font voyager à chaque fois. Amitiés. Corinne
Les Croisières de Pascal et Fabien
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Les Croisières de Pascal et Fabien
  • Vous aimez la mer, les beaux navires et visiter de nouveaux lieux ? Nous aussi. Alors partons ensemble sur de magnifiques paquebots à la découverte de la vie à bord et d'escales proches et lointaines !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 24 230
Publicité