Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Croisières de Pascal et Fabien
21 mai 2017

OVATION OF THE SEAS jour 8 : mercredi 15 juin 2016 en mer

Nous nous levons tard ce matin, à 10h45. Trop tard pour le petit-déjeuner car à 11h, on change d’heure pour passer à midi. Nous allons donc directement déjeuner au Windjammer Marketplace. Déjà bondé, pas facile de trouver ne serait-ce qu’une table pour 2 ! Par chance, on en trouve une sur la terrasse tout à l’arrière, de quoi profiter du plein soleil et des 35°C ! 

Après déjeuner, nous nous rendons au Guest Services le long de la Royal Esplanade pont 5. Nous y achetons un WOWband (pour $5). Quésako ? Là aussi une innovation de la compagnie, il s’agit d’un bracelet de silicone avec une puce RFID qui remplace la traditionnelle carte SeaPass. Lié à notre compte à bord, il sert à la fois de clef de cabine, de moyen de paiement pour faire des achats ou d’identifiant pour réserver une activité ou un restaurant. Pratique car toujours au poignet comme une montre, elle évite de chercher sa carte SeaPass, et en plus il est étanche, donc possibilité de se baigner avec. Par contre, elle ne remplace pas le SeaPass pour quitter le navire ou réembarquer. C’est peut-être un peu gadget, mais moi j’aime bien ! 

Comme La Pâtisserie n’est pas loin, un petit expresso est le bienvenu, et permet de tester mon WOWband ! 

Puis l’après-midi s’écoule tranquillement (mais toujours trop vite), entre ombre et soleil sur les transats du pont 15 avec de réguliers ploufs dans la piscine extérieure. 

P1010648

Mais déjà la soirée approche ! Pour l’apéritif, c’est champagne sur notre balcon, devant un beau coucher de soleil.  

15) Ovation OTS le 15_06_16 apéro sur notre balcon (1)

P1010669

P1010649

P1010651

P1010666

Après un petite promenade dans le navire et un peu de machines à sous, direction un nouveau restaurant que nous avons réservé sur le Cruise Planner, le Chic. Situé au pont 3, il peut accueillir 434 personnes et est inclus dans la croisière. Il propose une cuisine contemporaine axée sur les aliments riches en protéines, dans un cadre moderne et sophistiqué, presque froid…very chic quoi ! 

63) escalier reliant les restos arrières ponts 3 et 4 (1)

le hall d'accueil de 2 restaurants : à gauche le Chic, et à droite The Grande que nous ferons plus tard. L'escalier au fond mène à 2 autres restaurants sur le pont au-dessus : American Icon Grill et Silk

26) restaurant Chic (2)

26) restaurant Chic (3)

26) restaurant Chic (11)

26) restaurant Chic (9)

À 22h45, premier spectacle pour nous à bord. Il se déroule au Royal Theatre. Nous l’avons aussi réservé sur le Cruise Planner et les entrées sont filtrées pour permettre à ceux qui ont pris le soin de réserver d’être sûrs d’avoir une place ! Les autres seront autorisés à rentrer peu avant le début du show. La salle permet de recevoir 1 299 spectateurs sur 3 niveaux, tout à l’avant des ponts 3 à 5. Il sert aussi à certains moments de cinéma en 3D ou pour des stand-ups. 

41) Royal Theatre (4)

41) Royal Theatre (2)

41) Royal Theatre (5)

41) Royal Theatre (8)

41) Royal Theatre (12)

Mais ce soir, c’est un spectacle digne de Broadway auquel nous assistons, « The Dream », créé par la troupe de la compagnie. L’histoire : un homme, meurtri par la perte de sa femme, reçoit en rêve la visite de cette dernière qui l’aide à dépasser sa peine et reprendre gout à la vie et à l’amour. Dans son sommeil, il devra affronter ses plus grandes peurs et traverser certains rituels jusqu’à son réveil. Sur scène, plus d’une vingtaine de comédiens-chanteurs de très grand talent, des décors somptueux, comme un dragon crachant du feu et une locomotive à vapeur, des effets d’ombres chinoises et de lumière de toute beauté. Nous sommes impressionnés par la qualité des spectacles proposés sur les paquebots de croisières de nos jours. Il faut se rappeler que nous sommes à bord d’un navire, qui reste un lieu confiné aussi grand soit-il, et qu’il est soumis aux aléas de la météo ! La technologie et les moyens humains se mettent tout entier au service de la qualité, et les shows sur mer n’ont rien à envier à ceux sur la terre ferme !  

41) Royal Theatre (17) spectacle The Dream le 15_06_16

 41) Royal Theatre (20) spectacle The Dream le 15_06_16

41) Royal Theatre (21) spectacle The Dream le 15_06_16

41) Royal Theatre (22) spectacle The Dream le 15_06_16

41) Royal Theatre (23) spectacle The Dream le 15_06_16

41) Royal Theatre (24) spectacle The Dream le 15_06_16

Après un dernier tour au Casino Royale, Pascal va se coucher. Quant à moi, je me prépare à une très longue nuit, ou très courte c’est selon ! En effet, j’ai pris l’habitude en croisière de m’approprier en quelque sorte les navires de nuit, à l’heure où la plupart des passagers se sont retirés dans leur cabine. C’est le moment idéal pour faire les photos qui essaieront de capter la beauté de ces géants des mers ! Je ne suis pas photographe professionnel mais j’essais de faire au mieux ! Muni du plan du bateau, de mon appareil et d’un pied, je parcours pont par pont les intérieurs et extérieurs. Mais il ne faut pas croire que la vie à déserté les lieux, bien au contraire ! La nuit, c’est le moment où des centaines de petites mains, invisibles la journée, astiquent le navire de fond en comble. Et vraiment tout ! Les piscines sont vidées, nettoyées, re-remplies (toutes les nuits), les ponts extérieurs kärchérisés, les chromes, cuivres, miroirs, objets de déco et plein d’autres choses nettoyés. C’est aussi le balai des aspirateurs et des serpillères, dans les salons, restaurants, cages d’escaliers et couloirs (sauf bien sûr dans les coursives menant aux cabines). C’est aussi la mise en place pour le petit-déjeuner dans la plupart des restaurants, le grand nettoyage dans les cuisines et offices. C’est aussi le moment où l’on voit des techniciens s’affairer à réparer ou remplacer tel chose qui pose problème. Enfin bref, une autre forme de vie prend forme la nuit, ignorée de la plupart des passagers qui retrouveront un navire pimpant à leur réveil ! Moi, j’apprécie énormément ces quelques heures durant lesquelles, malgré tout, j’ai l’impression d’avoir le navire un peu à moi ! Allez, c’est parti, et puis de toute façon, demain y’a pas d’escale donc je peux bien veiller un peu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Croisières de Pascal et Fabien
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Les Croisières de Pascal et Fabien
  • Vous aimez la mer, les beaux navires et visiter de nouveaux lieux ? Nous aussi. Alors partons ensemble sur de magnifiques paquebots à la découverte de la vie à bord et d'escales proches et lointaines !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 24 229
Publicité