Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Croisières de Pascal et Fabien
27 janvier 2013

MILLENNIUM jour 3 : lundi 1er décembre 2003 en mer

Cette journée de pleine mer est l’occasion idéale pour vous faire visiter une partie du Millenium.

Pour le petit-déjeuner, en plus du Metropolitan, et pour ceux qui préfèrent plus de liberté dans les horaires et dans le choix, le paquebot dispose d’un restaurant-buffet, l’Ocean Grill & Café, à l’arrière du pont 10 (Resort). Immense salle pouvant recevoir 750 personnes, elle comprend aussi deux parties extérieures : une à l’extrême arrière avec vue sur la mer, et une autre plus en avant avec vue sur les piscines. Décoré à la manière d’un café portugais de plein air, des mosaïques peintes à la main reprennent des motifs méditerranéens. L’espace y est large et comporte de nombreux espaces de service, évitant ainsi les longues files d’attente. Plusieurs stations proposent des mets pour tous les goûts : pates, pizzas maisons, grill, hamburgers, sushis ou omelettes. On y trouve aussi des glaces et pâtisseries, on peut y prendre le thé l’après-midi et l’endroit sert aussi parfois au traditionnel buffet de minuit. L’originalité première de l’Ocean Grill & Café consiste en des avancées vitrées dans les superstructures à tribord et bâbord. Ces corniches disposent d’immenses hublots au sol, permettant ainsi de surplomber directement la mer et de se rendre compte à quel point le Millennium est haut !

Millennium 05 - restaurant-buffet Ocean Grill & Café - photo Celebrity

photo Celebrity Cruises

Pour se rafraichir sous le soleil des Caraïbes, le paquebot est doté de 2 grandes piscines extérieures et 4 jacuzzis au milieu du pont 10 (Resort). Un côté est équipé d’une cascade qui retombe sur des rochers de verre, très original ! Des transats à profusion sont à disposition pour se reposer après une nage à contre-courant, un cocktail multicolore à la main, pris au bar adjacent ou au bar extérieur Mast Bar sur le pont 11 (Sunrise) au-dessus !

Millennium 18 - piscines extérieures Riviera - photo Celebrity

photo Celebrity Cruises

Ceux qui prennent soin de leur corps ne sont pas en reste. L’AquaSpa, à l’avant du pont 10, est un immense complexe de 2 300m2 dédié au bien-être. La partie située directement à l’avant du navire offre un centre de remise en forme équipé d’appareils de cardiotraining ultramodernes et 13 cabines de soins corporels donnant sur la mer. Plus en arrière, une piscine de thalasso, sous verrière, avec 2 jacuzzis et un espace de restauration diététique. Au-dessus, sur le pont 11 (Sunrise), une zone avec simulateur de golf, piste de jogging, tennis de table et terrain de basket ou volley. Au même pont, les sportifs du dimanche adoreront le décor flashy du bar Extreme et ses retransmissions sportives sur grands écrans.

Millennium 13 - piscine intérieure

photo Celebrity Cruises

Millennium 47 - centre de remise en forme

photo Celebrity Cruises

Millennium 12 - bar sports Extreme

le bar Extreme (photo Celebrity Cruises)

Pour ceux qui apprécient la tranquillité, plusieurs endroits y sont dédiés. Ponts 8 (Panorama) et 9 (Sky) se trouve Words, la bibliothèque sur 2 niveaux, qui propose des centaines de livres dans plusieurs langues.

Millennium 15 - bibliothèque Words - photo Celebrity

photo Celebrity Cruises

Ou alors Notes, la première bibliothèque musicale à bord d’un navire. De deux étages aussi, aux pont 6 (Penthouse) et 7 (Vista), des stations permettent d’écouter des milliers de chansons numérisées, de tous styles, confortablement installé dans un fauteuil sous un lustre de cristal en forme de partition de musique. 

Millennium 16 - bibliothèque musicale Notes - photo Celebrity

photo Celebrity Cruises

Les personnes qui affectionnent les jeux de cartes et de société se rendront dans la salle Cards, pont 4 (Promenade).

Millennium 35 - Cards

photo Celebrity Cruises

Dernier lieu dédié à la sérénité, le Conservatory, ponts 11 (Sunrise) et 12 (Sports). La Celebrity a demandé au français Emilio Robba, célèbre designer et créateur en art floral, de mettre en valeur cet espace haut de 2 ponts.  En résulte une cascade de nature : arbres, plantes, fleurs et fontaines forment un décor magnifique. On peut juste admirer ou prendre des leçons d’arrangements floraux. C’est aussi le lieu idéal pour les mariages célébrés à bord ou pour les renouvellements de vœux !

Millennium 38 - The Conservatory

photo Celebrity Cruises

Les « fashion victims » devraient trouver leur bonheur à The Emporium, vaste zone commerciale duty-free pont 5 (Entertainment). Il comprend une dizaine de magasins de modes, accessoires, bijoux, souvenirs, parfums, etc. Personnellement, j’y trouverai plein de beaux souvenirs du Millennium !

Millennium 37 - The Emporium en 2010

photo Celebrity Cruises

Les amateurs d’art apprécieront la salle de vente aux enchères, autre originalité, qui propose quantité d’œuvres originales ou non, pour tous les goûts. Le Millennium est équipé d’une salle de cinéma/salle de conférences de 260 places, pont 3 (Plaza).

Millennium 29 - cinéma

photo Celebrity Cruises

Les personnes qui veulent communiquer avec leur proche ou le reste du monde peuvent le faire, outre de leurs cabine, depuis le Online@CelebrityCruises, le centre internet qui dispose de 19 ordinateur connectés, pont 4 (Promenade).

Millennium 17 - centre internet Online@Celebrity - photo Celebrity

photo Celebrity Cruises

Les enfants de tous âges sont pris en charge par un personnel spécialisé et compétent et ont a leur disposition l’arrière du pont 11 (Sunrise). C’est ici que se trouve le Ship Mates Fun Factory : un univers ludique avec piscine, cinéma, jeux vidéos, etc.

Millennium 36 - Shipmates Fun Factory

photo Celebrity Cruises

Je vous décrirai les différents salons du bord un peu plus loin, lors de notre seconde journée en mer, le 5 décembre.

Ce soir donc, nous ne mangeons pas au Metropolitan. L’expérience culinaire ultime à bord, moyennant une surcharge de 25 dollars US par personne, est un dîner au restaurant The Olympic, situé au rez-de-chaussée du Grand Foyer. Ce lieu, d’une capacité de 134 place, tire son nom d’un paquebot anglais, sistership du fameux Titanic, qui a fait une brillante carrière pour le compte de la White Star Line entre 1911 et 1935. L’entrée du restaurant sert de mini-musée présentant nombres d’objets d’origine, notamment la cloche du bord, des photos, et un écran de télé diffuse des prises de vues d’époque. Une double porte ouvre sur une première salle dont la décoration murale intègre plus de 50 mètres de magnifiques panneaux de noyer français avec dorures style Louis XVI qui ornaient le restaurant à la carte des passagers de première classe de l’Olympic. Démontés lors de sa démolition, ils furent utilisés pour décorer une riche demeure anglaise avant d’être rachetés aux enchères chez Sotheby’s par la Celebrity en 1998. Tenue très correcte de rigueur, on imagine très bien la haute bourgeoisie anglo-saxonne du début du 20è siècle déambuler parmi les tables en robe de soirée ou queue-de-pie et chapeau haut-de-forme ! Une seconde salle, plus grande, dénote un peu avec ses panneaux pastels, mais conserve le style grâce au mobilier de facture française. C’est dans cette partie qu’une baie vitrée permet de voir le ballet des cuisiniers en train de concocter les plats avant que les serveurs ne finissent de les préparer devant nos yeux. Très stylés et bien entrainés, ils sont passés maîtres dans l’art du découpage et du flambage. Pour arroser le tout, The Olympic dispose d’une cave à vin riche de milliers de bouteilles, dont certaines peuvent atteindre plus de 10 000 dollars US ! Les trois autres paquebots de la classe Millennium possèdent aussi leur restaurant-musée dédié aux paquebots d’autrefois : le United States sur l’Infinity (miroirs de la salle de bal des premières classes du navire amiral de la United States Lines), le Normandie de la French Line à bord du Summit (panneaux laqués du fumoir de première et statue de bronze de l’escalier menant au grill, toujours de première, sur le plus beau paquebot jamais construit à mon goût) et enfin le Ile-de-France, de la French Line aussi, sur le Constellation (décoration Art Déco reprenant le célèbre navire de la compagnie française). Un repas merveilleux qui vaut bien le supplément de prix.

Millennium 04 - restaurant The Olympic (1)

Millennium 04 - restaurant The Olympic (4) photo Celebrity

photo Celebrity Cruises

à bord du Millennium - au restaurant The Olympic le 01

Ce soir au Celebrity Theater, c’est « Broadway Show », joué par la troupe de la compagnie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Croisières de Pascal et Fabien
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Les Croisières de Pascal et Fabien
  • Vous aimez la mer, les beaux navires et visiter de nouveaux lieux ? Nous aussi. Alors partons ensemble sur de magnifiques paquebots à la découverte de la vie à bord et d'escales proches et lointaines !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 24 227
Publicité